Seniors : La nécessité de comparer les assurances auto

Afin d’être sur de ne pas passer devant la meilleure offre d’assurance, il est toujours nécessaire de procéder à une comparaison des assurances auto. Le comparateur assurance auto vous facilite cette tâche. Un moyen simple et efficace qui vous permet de comparer les offres d’assurance selon les critères choisis : budget et garanties.

Malgré le risque que représentent les séniors pour certains, d’autres se montrent plus tolérant à ce risque et acceptent facilement de les couvrir car, après tout, ces conducteurs ont le mérite de respecter le code de la route.

Il est cependant conseillé de privilégier et maintenir votre sécurité ainsi que celle des autres en reprenant des cours de conduite. Ceci a pour but principal réactiver certains réflexes et réajuster quelques aspects de notre conduite.

Continuer à conduire après 70 ans : un certificat d’aptitude ?

assurance auto seniorsIl est évident que la manipulation d’un véhicule nécessite une certaine habilité physique et sensorielle. Pour être sûr que la personne n’a pas perdu ces aptitudes au fil de l’âge, le gouvernement, prévoit l’instauration check-up médical ayant le but de s’assurer que la personne âgée est toujours en mesure de conduire en toute sécurité son véhicule.

Pour l’instant, ceci n’est pas encore appliqué et les moyens de tester les capacités de conduite pour les séniors ne sont pas encore fixés. Par contre, un certificat médical est envisagé. Vous pouvez vous en procurer auprès d’un généraliste suite à un examen médical.

Il est cependant probable que le médecin relève l’inaptitude d’un sénior d’utiliser son véhicule. Par conséquent, des solutions allégées peuvent être proposées : modérer la conduite du véhicule en évitant son utilisation pendant la nuit ou pour une longue distance

Que se passe-t-il ensuite ?

Une fois le certificat médical acquis, vous avez la possibilité de le renouveler selon l’âge et l’état de votre santé. En principe, ce sera tous les 5 ans concernant la catégorie d’âge entre 60 et 74 ans et au-delà de 75 ans, 2 fois par an.

A propos de suroto.org