Optez pour une assurance auto temporaire !

Assurer son véhicule est une routine annuelle incontournable. Elle a plusieurs points positifs puisqu’elle contribue à  la protection du conducteur, des tiers et du patrimoine.

Il existe un type spécifique d’assurance qui est l’assurance temporaire.  Elle est destinée spécialement aux conducteurs qui souhaitent s’assurer pour une durée relativement courte selon plusieurs caractéristiques à savoir, le type du véhicule, les caractéristiques et la situation du conducteur.

Quand et pourquoi choisir l’assurance auto temporaire ?

Plusieurs situations peuvent rencontrer le conducteur et où il ne serait point pratique d’opter pour une assurance classique annuelle.

Il se peut que vous souhaitiez voyager à l’étranger en utilisant une voiture spécialement dédiée aux voyages et qui n’est utilisée que quelques fois par an, il se peut aussi que vous ayez déménager pour une courte durée à un autre pays ou que vous ayez carrément emprunter un véhicule qui n’est pas immatriculé sous votre nom et qui n’a pas de couverture de prêt de volant… la liste ,n’est pas exhaustive.

L’assurance auto provisoire va vous soutenir dans l’une de ces situations. En effet, vous pouvez souscrire à une assurance auto temporaire pendant une période comprise entre 1 et 90 jours prolongeable, selon votre situation. Vous vous demandez sûrement du montant de l’assurance. Ce dernier varie selon plusieurs paramètres, à savoir les caractéristiques du véhicule ; le nombre de chevaux de la voiture, le coefficient bonus / malus… Donc, on ne peut pas trancher en ce qui concerne le prix à payer par tous les conducteurs dépend également des compagnies d’assurance que vous choisissez.

Pourtant, quelques compagnies n’acceptent pas d’assurer les conducteurs ayant un coefficient bonus / malus très élevé et ce pour prévenir tous les dommages qui peuvent avoir lieu.

Vous devez également avoir une expérience de conduite d’au moins 2 ans et un âge non inférieur à 20 ans.

A propos de suroto.org