Comment éviter la résiliation d’un contrat d’assurance auto ?

Vous avez surement besoin d’un guide pour échapper à cette situation et la surmonter. L’assurance automobile est obligatoire pour avoir le droit d’utiliser son véhicule, la résiliation est une situation à éviter autant que possible. Comme tout conducteur, vous pouvez être coupable de plusieurs accidents et devenir victime d’une assurance auto résiliation du contrat ou suite à un défaut de paiement.

Vous pouvez être résiliés pour de multiples situations :

Des situations auxquelles on ne pense pas immédiatement peuvent vous mettre dans la situation de résiliation assurance.

assurance auto

Le contrat d’assurance résilié pour non-paiement par exemple à cause d’un problème de versement de salaire, votre compte n’est pas approvisionné, chose qui entraîne un défaut de paiement, il faut donc surveiller vos comptes régulièrement. En évitant ces situations, ou en anticipant à temps un prélèvement trop important, vous allez laissez le temps de renégocier les garanties et les franchises de votre contrat avec votre assureur véhicule.

Une erreur de votre agence bancaire, changement de coordonnées bancaires : qui doit toujours être annoncé à l’avance à votre assureur pour gérer les changements administratifs à temps.

La loi sur les assurances :

Après l’échéance du paiement de votre cotisation prévue dans le contrat, vous avez dix jours pour payer. Passé ce délai, votre assureur vous envoie un courrier recommandé avec accusé de réception vous mettant en demeure de payer sous trente jours.

Il faut  savoir que même si vous réglez votre situation de paiement sous trente jours, vos garanties sont suspendues pour la période de non paiement, même si le contrat est toujours valide. Les frais de poursuite et de recouvrement éventuels seraient également à votre charge, donc le contrat reprend effet le lendemain du paiement des sommes dues.

Passé ces trente jours, le non paiement total ou partiel de votre prime vous expose à une résiliation provenant de votre assureur.

A propos de suroto.org