Assurance auto temporaire : La solution pour une couverture à courte durée

Lorsque vous décidez de souscrire à une assurance auto temporaire, vous pouvez avoir des surprises si vous ne vous y connaissez pas vraiment. En effet, il est rare de tomber sur des compagnies d’assurance auto qui proposent la garantie tous risques. Certaines compagnies ne proposent que la garantie responsabilité civile. Il serait donc intéressant de faire un tour des compagnies d’assurance auto temporaire et de voir quelles sont les garanties dont vous pourriez bénéficier dans le cadre d’une souscription temporaire à une assurance auto par internet ou non.

L’assurance auto temporaire comme son nom l’indique est de courte durée. Cette durée varie généralement entre 1 et 90 jours. De ce fait, les assureurs sont réticents au fait d’allouer des garanties proposant de grandes couvertures aux assurés. Ils préfèrent minimiser les risques en ne leur accordant que la garantie responsabilité civile. Cette dernière protège vos passagers et les autres automobilistes mais jamais vous-même. Pour que vous soyez vous aussi protégés contre tout sinistre, il vous faudra trouver des assurances auto par internet ou non et temporaires qui offrent des couvertures plus poussées. En cas de litige avec une personne donnée, les frais de procédures juridique peuvent être couverts.

Dans le même sens, si vous désirez intenter une action en justice contre un tiers, l’assurance auto pourra tout autant exercer ce recours contre ce tiers, responsable de l’accident. Ces deux actions sont possibles lorsque vous avez la garantie « Défense pénale et recours suite à un accident ». Dans les cas d’assurance auto temporaire, peu d’assurances auto proposent des couvertures pour l’assuré en cas d’accidents ou autres sinistres. Par contre, vous pourriez bénéficier de la garantie assistance de l’assureur surtout dans les cas de déplacement à l’étranger. La plupart des contrats d’assurance temporaire contiennent certaines limitations comme des seuils d’intervention,  des limites de prises en charges, des définitions de limites territoriales strictes, et beaucoup d’autres points.

A propos de suroto.org