Assurance auto résilié pour non paiement des primes: Quelles solutions ?

En effet, on peut facilement avoir une assurance auto résilié pour non paiement. C’est l’un des cas les plus communs, car il suffit d’une mauvaise passe ou gestion financière due à un changement de situation, telle qu’une démission, ou encore l’augmentation des dépenses imprévues suite à une maladie d’un des membres de la famille pour se retrouver dans l’incapacité de couvrir les frais de son contrat assurance auto.

Les solutions pour conducteur résilié impayé

« Mauvais payeur » :

assurance auto resilieGénéralement et dans la majorité des cas, lorsque notre assureur décide de résilier un contrat assurance auto suite au non paiement de la prime, il peut accepter de réassurer son client si ce-dernier s’acquitte de l’intégralité du montant de la prime restante due.

Par contre, si vous décidez de vous orienter vers un nouvel assureur, vous devez lui présenter une attestation de votre ancien assureur en tant que preuve que vous êtes bien à jours concernant vos paiements. Certains vous demanderont même de procéder au paiement en une seule fois (règlement de la prime annuelle)

Des compagnies d’assurances spécialisées pour profils à risque :

De nos jours, remarquant qu’il existe un bon nombre de conducteurs dont l’assurance auto est résiliée pour différentes raisons, des assureurs se sont dédiés à ce type d’assurés à risque. Malgré que le coût à payer reste dans les fourchettes élevées, vous avez la possibilité de négocier un peu le prix. Procéder tout d’abord à une demande de devis valable sur leurs sites ou encore par téléphone.

Afin de réduire le montant de votre prime, vous pouvez changer de véhicule et opter pour une voiture de plus de 5 ans avec une faible puissance et dont la valeur est faible pour la couvrir avec la garantie minimum (garantie au tiers). Cette solution reste provisoire le temps que vous retrouvez la possibilité de s’assurer sans difficultés chez les assureurs classiques.

A propos de suroto.org