Les solutions d’une assurance auto résiliée

Conduire un véhicule à moteur implique que le conducteur puisse disposer d’une assurance auto ayant pour but de le protéger contre les aléas qui peuvent avoir lieu en route étant donné que c’est un milieu truffé de dangers et surtout de risques. L’assurance auto est donc la pour protéger des incidents qui peuvent avoir lieu en offrant une garantie en responsabilité civile ainsi qu’une autre garantie de défense et recours. Le conducteur peut alors par la suite ajouter d’autres garanties s’il voit leur nécessité ayant parlé à son assureur qui l’orientera. Il ne faut pas oublier que ces garanties qu’il s’agisse de vol, incendies, catastrophes naturelles, bris de glace… ont aussi un prix. Il ne faut donc en aucun cas compromettre sa sécurité mais surtout trouver le meilleur rapport qualité prix.

Assurance auto pour résiliés

Au cours de la vie d’un conducteur, plusieurs événements peuvent avoir lieu, comme par exemple la résiliation faite par l’assureur. Elle peut être faite soit de manière légitime, c’est-à-dire ayant commis une des fautes citées dans le contrat et qui autorisent l’assureur à vous résilier, à savoir le non paiement, la conduite en état d’ivresse ou sous l’effet de stupéfiants, la déclaration de fausses informations ou l’omission de certaines… Elle peut aussi être faite de manière abusive ce qui nécessite une négociation auprès de l’assureur ou encore une action en justice.



Aujourd’hui retrouver une nouvelle assurance auto après résiliation est désormais plus facile qu’avant. Et ceci grâce à un expert ou un spécialiste en assurance auto résilié.

Après la résiliation ils existent 2 solutions :

  • Les assurances auto pour résiliés
  • Le Bureau Central de Tarification qui est une entité qui a pour finalité de garantir l’assurance pour tous, il peut être saisi après avoir fait des tentatives auprès de 2 compagnies d’assurance, en vain. Le BCT va être chargé d’obliger la compagnie de votre choix à vous assurer en prenant en charge la fixation des tarifs.

A propos de suroto.org