Les assurances auto pour les conducteurs résiliés !

Il est communément connu qu’il en faut peu pour avoir son contrat d’ assurance auto résilié. Un manquement au paiement des cotisations ou juste un sinistre de trop peut pousser votre assureur à vous radier. Le conducteur dans cette situation doit faire face aux difficultés qui s’en suivront lors de sa recherche d’un nouveau contrat.

Cependant, il existe une dernière porte à frapper : les compagnies d’assurance auto pour conducteurs résiliés. Ces dernière permettent à tous les conducteurs d’être assurés peu importe leurs antécédents. Nous vous conseillons tout de même de rester prudent, car, il se peut que certaines d’entre elles veuillent profiter de la situation pour appliquer les tarifs qui les arrangent.

L’application de majorations de prime à un conducteur résilié ?

Après la résiliation de votre contrat d’assurance auto, il faut s’attendre à une surprime lors de la nouvelle souscription. Cette dernière diffère selon la raison ayant poussé votre ancien assureur à rompre votre contrat :

_ Une majoration de 50% dans le cas où le conducteur est tenu pour responsable du sinistre ou suite à une infraction pouvant provoquer une suspension du permis de conduire pour une durée qui oscille entre 2 et 6 mois. Dans le cas où d’une suspension dépassant 6 mois, la  prime peut atteindre à 100%, ou encore s’il est question d’annulation de permis de conduire, la majoration est à son maximum 200%.

_ Une majoration de 50%, si le conducteur a cumulé plus de 3 accidents responsable durant la même année de souscription.

_ Une majoration de 100%, pour tout conducteur résilié qui commet un délit de fuite après un accident durant une année de souscription.

_ Une majoration de 100% si le conducteur résilié a omis de déclarer des accidents responsables pendant les 3 dernières années.

_ Une majoration de 150% dans le cas  où le conducteur résilié a été reconnu comme étant responsable un accident sous l’emprise d’alcool.

Que faire pour réaliser des économies sur le prix de son assurance auto après une résiliation ?

Il faudrait savoir que votre nouvel assureur se basera dans la fixation du montant de votre prime sur les caractéristiques du véhicule à assuré. Plus celui-ci est puissant, plus la prime à payer sera élevée. Afin de réaliser des économies après la résiliation de son ancien contrat, Il ne peut qu’être logique de choisir un véhicule moins récents et de faible puissance. Pour ce type de véhicule, vous pouvez vous limitez à la garantie de base obligatoire (garantie aux tiers) qui vous coûtera nettement moins cher.

Dans ce sens, privilégiez le recours à un comparateur d’assurance auto, qui vous sera surement utile pour trouver l’offre la plus adaptée et à moindre coût. Afin de bénéficier d’un meilleur tarif, n’hésitez pas de mentionner le lieu de stationnement s’il est sécurisé étant donné que cela impacte fortement la tarification de votre contrat lors de la nouvelle souscription.

A propos de suroto.org